Processus Santé Globale :
des clés inédites pour une meilleure vie

principaux objectifs

CHANGEZ VOS CROYANCES DE SANTÉ

Sophie utilise, entre autre, l’outil de la PNL associé aux neurosciences pour comprendre les liens existant entre nos croyances conscientes et inconscientes et notre état de santé.

INSTALLEZ DES PROCESSUS ACTIFS DE GUÉRISON

Au travers d’une dizaine d’exercices fondamentaux, apprenez à modifier concrètement la façon dont votre neurologie a pu construire des représentations opérationnelles de certains paramètres déterminants de votre santé.

Prochaines inscriptions

Ile de La Réunion

Du 06 au 09 octobre 2022
Du 22 au 25 Juin 2023

0
élèves formés
0
heures de formations données
0
sessions de formations

“Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie.
Alors seulement il est possible de l’aider.”
HIPPOCRATE

Vous exercez dans le soin, la relation d’aide, l’éducation, vous êtes tout simplement curieux du fonctionnement humain, vous avez envie d’être plus responsable de votre santé ou de votre devenir…

Je vous propose un travail exceptionnel sur l’un des modèles de santé PNL les plus performants développés aux USA par Kevin Creedon et Mary Vanderwart.

Cette cession ne requiert aucune connaissance préalable en PNL.

Je la conseille cependant à tous PNListes, quel que soit leur niveau.

Ces outils étonnants sont utilisables immédiatement dans :

  • la prévention de santé
  • l’aide «psychologique» de la personne malade
  • la prophylaxie du vieillissement
  • la confrontation aux moments difficiles (chômage…)
 

Nous apprendrons ensemble une dizaine d’exercices fondamentaux nous permettant de modifier concrètement la façon dont notre neurologie a pu construire des représentations opérationnelles de certains paramètres déterminants de notre santé.

Vous repartirez de ce stage avec un outil «clé en main» utilisable pour vous, votre entourage ou dans votre cadre professionnel.

 

 

 

Qu’est-ce que la santé ?

Pas seulement l’absence de maladie mais un état de bien être global Physique, social, psychique, (émotionnel, sentimental, mental).

Les concepts de la santé peuvent être définis comme un ensemble d’équilibres (homéostasie au sens large) que l’on pourrait appeler écologie de la santé, portant sur :

  • Une alimentation saine et vivante 

Fraîcheur, pureté, aliments biologiques
Pas de triturations industrielles, irradiations, produits chimiques

  • Un environnement sain 

Tant dans la vie privée qu’au travail
Renvoie à l’écologie générale : Air, Eau, bruit, habitat, environnement travail…

  • Un équilibre psycho-émotionnel sain 

Relation familiales et affectives
Vie sociale et épanouissement personnel : art, culture, sport et connaissance de soi.

 

Outre les points portant sur l’alimentation, l’eau et l’environnement une bonne hygiène de vie, qui commencent à être compris du public et des institutions une mention particulière sera développée ci dessous sur l’équilibre psycho émotionnel qui comprend dans l’ordre, émotions et sentiments, le mental ou intellect, et enfin esprit ou dimension spirituelle.

 

L’équilibre des quatre corps,
Clé de l’autonomie et de la santé individuelle.​

L’être humain est constitué de quatre corps : le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental, et enfin le corps spirituel (appelé aussi âme ou moi supérieur ou le Soi).
C’est en prenant en compte la totalité de l’Être Humain que l’on pourra voir émerger une guérison profonde pour un état de Santé durable et complet.

Le corps physique

La médecine scientifique moderne s’occupe essentiellement du corps physique. Elle cherche le plus souvent à éliminer les symptômes. Or, ceux-ci sont le signal d’alarme d’un organisme qui a besoin de repos pour pouvoir se régénérer lui-même. En prescrivant trop souvent des médicaments chimiques, on surcharge l’organisme.

En général, les symptômes disparaissent et l’on se croit guéri, mais les déchets non évacués s’accumulent et donnent naissance aux maladies chroniques, par lesquelles le corps tente de se dépolluer.

De plus en plus de médecins s’intéressent à la médecine holistique et pensent qu’il est plus important de renforcer la résistance générale de l’individu et d’utiliser des moyens naturels de prévention plutôt que de prendre le risque d’effets secondaires dus à l’usage excessif de produits chimiques. Ils s’attachent à montrer à l’individu comment vivre de façon à ne pas détruire lui-même son immunité par un mode de vie déséquilibré. 

 

Le corps émotionnel

Ce corps est constitué d’ondes qui vibrent à une vitesse plus élevée que la matière.

Notre système éducatif et social enseigne à ne pas exprimer les émotions. Que l’on ressente de la colère, de la frustration, de l’angoisse, de la peur, de la tristesse, de la joie, de l’affection, des désirs, de l’amour, … quelle que soit la nature de l’émotion, nous apprenons à garder en nous toutes nos expressions émotionnelles.
Ce refoulement conduit inévitablement à un état de stress permanent qui mine peu à peu notre système immunitaire et nous conduit vers le mal-être et la maladie. Ne sachant pas comment extérioriser leurs émotions sans basculer dans la violence, nombre de gens utilisent les médicaments, les drogues illégales, le tabac, l’alcool, les aliments industriels ou l’excès de travail pour s’abrutir, anesthésier leur sensibilité émotionnelle. 
Une florissante industrie du bien-être artificiel incite le consommateur à acheter un produit pour se sentir bien, le persuadant qu’il ne peut pas, par lui-même, gérer ses énergies émotionnelles.
Pourtant, il existe des techniques simples, naturelles et gratuites pour se libérer de ses émotions. Elles évitent des explosions ravageuses sur notre entourage, et nous préservent des maladies qui frappent ceux qui se contiennent trop longtemps. Elles nous donnent les moyens de nous délivrer des toxicomanies qui nous emprisonnent et nous empoisonnent. 

 

Le corps mental

Il est constitué de nos pensées et de nos images mentales. Par l’hémisphère droit de notre cerveau, nous recevons sans cesse des informations venant de notre corps spirituel. L’hémisphère gauche est le siège de la pensée rationnelle, logique et analytique.

Tout l’équilibre de notre corps mental tient dans l’harmonie entre le cerveau gauche et le cerveau droit, afin que nos rêves et inspirations (hémisphère droit) puissent se concrétiser grâce aux pensées positives que nous formons (hémisphère gauche). 
Les pensées négatives sont des pensées limitées que nous créons sans la guidance spirituelle. Notre éducation nous a fait absorber les pensées et croyances de nos parents, professeurs, médecins, chefs religieux et politiques. 
Et nous nous retrouvons à l’âge adulte, avec un corps mental peuplé aux trois quarts d’idées qui ne nous appartiennent pas et n’engendrent, dans notre vie quotidienne, qu’un flot d’émotions négatives, de stress et d’actions qui ne nous apportent ni épanouissement ni joie de vivre. 
Pour dépolluer notre corps mental de toutes les idées reçues, stockées dans notre cerveau gauche, osons dire non au passé et ouvrir notre cerveau droit aux messages de notre corps spirituel. 

 

Le corps spirituel

Appelé aussi âme, Moi Supérieur, maître intérieur ou être de lumière, ce corps donne la vie aux trois autres corps. Le film et le projecteur de cinéma correspondent au corps spirituel ; le faisceau lumineux, qui apporte l’image vers l’écran, au corps mental et émotionneL Et ce que l’on voit sur l’écran du monde matériel, c’est le corps physique.

La santé résulte d’une circulation d’énergie harmonieuse entre nos quatre corps ; ils sont à la fois indépendants les uns des autres et interdépendants, puisque ce qui arrive à l’un des corps a des répercussions sur les trois autres. Ainsi, lorsqu’un trouble survient dans le corps matériel, il vaut la peine de s’interroger sur les causes physiques (alimentation, exercice et repos), émotionnelles (émotions qui n’ont pas été éliminées), mentales (pensées négatives ou obsessionnelles) ou manque de contact avec son corps spirituel. Ce dernier point est important car chaque être humain a besoin de prendre du temps pour être à l’écoute de sa voix intérieure, cette « petite voix » qui le relie à son Moi Supérieur.

Se libérer des conditionnements sociaux et économiques qui nous poussent à adopter un comportement stéréotypé et dépendant de l’opinion d’autrui est essentiel. Il faut nous acheminer de plus en plus vers une réelle indépendance. Celle-ci consiste à rester branché en permanence sur notre guidance spirituelle et à sentir à tout instant ce que nous avons besoin de vivre. Une personne qui a le courage d’écouter sa voix intérieure entre dans une dynamique de vie où elle n’est plus le jouet des conditionnements et de tous les malheurs qui en découlent mais devient véritablement autonome. La vraie liberté s’acquiert à l’écoute de cette guidance profonde et spirituelle dont chacun dispose à tout instant Dans le futur, il n’y aura plus de normes édictées par quelques-uns pour le plus grand nombre. Chaque individu étant différent, ce qui correspond à l’un ne rejoint pas forcément les préférences de l’autre. Il convient à certaines personnes d’explorer les conditions d’existence d’un moine ascète, alors que pour d’autres ce style de vie constitue un véritable enfer ! Nous ne pourrons plus codifier à l’avenir. Nous pourrons simplement constater que tout ce qui touche à la répression est malsain et nous suivrons le « chemin du milieu », l’Harmonie, consiste à être connecté intérieurement et à respecter à la fois la volonté du Soi et les territoires de l’autre.

Ce que vous allez apprendre​

Sophie Hardy enseigne depuis plus de 25 ans des méthodologies d’accompagnement et de changement reconnues. 

1/ Technique pour construire et intégrer des objectifs de bonne santé

Un travail qui modifie la vision de nous-même sur notre plan de Santé Globale

2/ Technique de détermination à prendre soin de soi

Une nouvelle conscience de sa Santé : chacun doit prendre sa santé en main, son bien le plus précieux, basée sur une information claire et loyale.

3/ Technique de recadrage de notre système immunitaire

Un processus qui implantera solidement la représentation d’un système immunitaire comme une organisation d’apprentissage et, en même temps, installera une belle et longue ligne de temps.

4/ Stratégie de renforcement de notre confiance dans notre potentiel de santé

Cette stratégie permet aux gens de protéger leurs attentes et leurs idéaux de santé, de qualité de vie et de longévité des opinions négatives d’autres personnes.

5/ Technique pour faire évoluer nos conflits internes

Pour déverrouiller les blocages inconscients qui limitent notre capacité de guérison et  pour évoluer vers un mieux-être complet.

6/ Technique de la Stratégie de pardon

Un exercice très puissant qui modifie nos croyances limitantes et nous libère de nos chaines en douceur. 

7/ Technique de (Re) Connexion Emotionnelle

Apprendre à associer ou à, au contraire, dissocier ses propres émotions d’une situation afin d’orienter ses capacités vers des objectifs choisis en conscience.

8/ Technique de recadrage de la procrastination

Processus qui transforme la procrastination en motivation, en comportement concret et réaliste. Un exercice exceptionnel et reproductible pour toute procrastination.

9/ Technique de respiration

Comme dans toutes ses formations, Sophie Hardy enseigne les techniques de respiration visant à diminuer le stress et à retrouver un calme profond très rapidement. 

10/ Technique de médiation

La méditation n’a plus à faire ses preuves dans le domaine de la Santé Globale. Vous serez accompagnés et soutenus tout au long de ce séminaire au travers de méditations guidées relaxantes et captivantes.

Déroulé complet du stage

CURRICULUM DÉTAILLÉ

4 jours d’affilés pour changer ses croyances de santé, et installer des processus actifs de guérison.

Séminaire très dynamique et actif avec de nombreux exercices.

Horaires journaliers (à titre indicatif)

  • 9h-12h et 14h-18h

Technique pour construire et intégrer en profondeur des objectifs de bonne santé

Travail qui modifie la vision de nous-même sur notre plan de santé holistique

Le rêver – Le réaliser, le construire et l’intégrer – Le valider

Technique de (Re) Connexion Emotionnelle

  • Visualisation et reconnaissance de ses critères avec les sous modalités.
  • La connexion émotionnelle et/ou sensorielle. Du clic au déclic du corps. Être acteur.

 

  • La respiration approfondie.
  • La règle d’auto-évaluation.
  • Le langage hypnotique avec la salade de mots.
  • La voix, le ton le rythme le volume.
  • Notre environnement.
  • Approche méditative
  • Premier contact avec vos croyances limitantes de Santé.
  • Prise de conscience de votre environnement limitant en terme de Santé, etc …

Technique de changement en profondeur avec bienveillance.

Une nouvelle conscience de sa Santé : chacun doit prendre sa Santé en main, son bien le plus précieux, basée sur une information claire et loyale.

Technique de recadrage de la procrastination

  • Quelque chose que vous devriez faire pour votre santé, que vous pouvez faire, mais que vous n’arrivez pas à commencer à faire.
  • Faire la différence entre « ne pas vouloir et ne pas pouvoir ».

Processus qui transforme la procrastination en motivation, en comportement concret et réaliste. Un exercice exceptionnel et reproductible pour toute procrastination.

Technique de recadrage de notre système immunitaire

Le système immunitaire est décrit typiquement comme une armée. Les descriptions faites par les médecins, les textes médicaux, et les médias emploient toutes des métaphores de guerre. Par exemple, « le système immunitaire combat les microbes ». La métaphore de guerre est très débilitante à la longue. A la guerre, vous vous donnez à fond, vous vous jetez à corps perdu, vous utilisez vos ressources imprudemment et vous ne trouvez jamais le repos. Quelques mois au service de la guerre dans votre système sanguin fatiguera inutilement et épuisera même l’armée la plus solide.

Une métaphore bien plus utile du système immunitaire est celle d’une organisation d’apprentissage, et c’est une description bien plus exacte. Le système immunitaire apprend 24 heures par jour, tous les jours, et n’oublie rien. C’est pourquoi vous n’aurez jamais le même rhume deux fois. Si votre système immunitaire est familiarisé avec un organisme particulier, il peut facilement être exposé à n’importe quoi. On a dit que le système immunitaire d’une personne de 60 ans est de quarante ans plus intelligent que le système immunitaire d’une personne de 20 ans. Ce processus implantera solidement la représentation d’un système immunitaire comme une organisation d’apprentissage et, en même temps, installera une belle et longue ligne de temps.

Souvenir d’une période de très bonne santé

  • Reprogrammer une excellente Santé par le biais du souvenir.

 

Stratégie du Bang Bang ou comment renforcer notre confiance dans notre potentiel de santé

La stratégie Bang-Bang permet aux gens de protéger leurs attentes et leurs idéaux de santé, de qualité de vie et de longévité des opinions négatives d’autres personnes. En même temps, toute information utile est inconsciemment recueillie et incorporée dans la représentation interne. Des clients ont décrit les effets de cette stratégie comme une vie soudaine sur une autre planète, une planète plus belle où personne ne dit rien de cruel ou d’insensible. D’autres ont rapporté une plus grande capacité à recueillir des informations vitales sur la santé, et à pouvoir les assembler à partir d’un ensemble plus vaste de ressources.

Technique pour faire évoluer nos conflits internes

Les conflits internes qui limitent nos choix usent et affaiblissent notre immunité. Nous apprendrons à les faire évoluer vers plus d’accord interne afin de favoriser la liberté et la créativité de nos défenses.

 

Technique de la Stratégie de pardon

Les dix étapes vers le pardon est un processus qui modifie doucement les croyances sur “l’incurabilité” en une expérience de bien-être, et en même temps, qui invite le sujet à abandonner la colère contre lui-même et les sentiments de trahison, le ressentiment et la culpabilité par rapport à la maladie. Ce processus à double piste, à la fois médical et génératif, a été utilisé avec de bons résultats chez des sujets ayant le sida, un cancer,  …

Pour en savoir plus sur ce stage,
prenez contact avec notre équipe

Encore des questions, envie de prendre rendez-vous ou encore simplement de connaitre les détails sur le déroulé du stage ?
Dites-moi tout, je suis là pour vous.

N’hésitez pas à demander une documentation pour ce stage en cochant la case correspondante dans le formulaire ci-dessous.